3 globe-trotters
10 décembre 2009

Maison, faré, cabanes...

Quelques fares rencontrés lors de mes balades... pas toujours le grand luxe mais toujours avec parabole !... ...et puis toujours la luxuriance de cette végétation tropicale qui offre ses fruits, ses fleurs et ses couleurs à profusion !... Il suffit de...
6 décembre 2009

Visages de Papeete...

Hier, petite balade à Papeete avec les enfants et séances de cinéma. Nous passons chez Brigitte pour qu'Emma ma fille et Colombe, la sienne, aillent ensemble voir "2012" tandis que Nans et moi, choisissons les "zintrus" film indigent s'il en est, et oublié...
18 décembre 2009

Joyeux Noël !...

...Nous voilà repartis pour les Tuamotu. Tout à l'heure, nous quittons Mooréa pour Papeete où nous passerons la journée pour les cadeaux de dernière minute.... et nous dormirons chez des amis parce que l'avion décolle demain matin à 6 heures, et qu'à...
22 février 2010

Adieu à Fakarava...

Nous revoilà !... Nous sommes rentrés hier soir de notre dernier séjour dans les Tuamotu. Nous sommes retournés pour la dernière fois à Fakarava, cet atoll magnifique, haut-lieu de la plongée et pourtant tellement hors du monde et paisible... 1er jour,...
5 janvier 2010

Changement de profil !

Ce soir, nous avons changé la photo de notre profil. Chacun a décidé de ses images.... sans commentaire !... Q uoiqu'à la place de "tête en l'air", j'aurais mis "coquette" et à la place de "Tout-va-bien" pour Maman, j'aurai mis "Inquiète" !... :) P.S...
3 avril 2010

Des vacances, encore des vacances !...

J'en peux plus des vacances en Polynésie !... Et celles-ci vont durer 3 semaines !... Il faut occuper les enfants et nous repartons pour une petite dizaine de jours dans les îles à partir de demain matin, dimanche. Destination : Fakarava pour fêter l'anniversaire...
29 décembre 2009

La carte de Geneviève...

... est arrivée, comme chaque année, brodée et fidèle au poste et à l'amitié !... Bonne année ma chère Geneviève et plein de choses heureuse pour ta nouvelle vie de "femme oisive" !... Celle que j'ai réalisée de mon côté pour Elle, cette année n'est pas...
17 avril 2010

De retour des atolls !....

... Après 10 jours de balades dans le bleu, ouf, nous voici rentrés à la maison !... Nous avons fait une petite halte de 4 nuits à Fakarava, passé 3 nuits à Manihi et 2 à Tikehau... Plein de surprises, des rencontres, des nonos (les moustiques voraces...
17 mars 2010

Quand Moorea se prend pour Hawaï...

... naannn, faut pas exagérer, mais ce matin, ça brisait joliment sur la barrière... et ça continue à brasser pas mal ! il fait beau et chaud (31° à 10 heures) et je suis allée me balader sur la route de ceinture.... J'y ai trouvé deux opercules de belle...
24 février 2010

C'est pas qu'on s'ennuie à Moorea...

... mais une petite balade à Bora-Bora s'imposait... demain jeudi 25 février, nous partons pour 5 jours, direction Bora et Maupiti !... Tout ça pour faire plaisir à Ninette, une de mes amies d'adolescence de passage à la maison pour 15 jours. Bon, j'avoue...
2 mars 2010

Maupiti la discrète...

Autant Bora nous a déçus, autant Maupiti a été l'escale enchantée de notre balade. Déjà... rien que se poser sur la piste de 800 ms sur le lagon laisse rêveur !... Mais bon, notre pilote a freiné des deux pieds et nous avons un peu freiné avec lui......
27 avril 2010

Pique-nique motu...

... tous les 3 comme des rois. Sur le motu, une famille de Tahiti est venue passer toutes les vacances de Pâques. Ils vivent en autarcie, pêchent, ont fait venir le matériel en amont, par le cargo qui ravitaille les îles tous les 2 semaines. Notre prestataire...
4 janvier 2010

Merci de tout coeur...

...aux visiteuses et visiteurs qui viennent sur mon blog en me laissant ou pas de commentaire !... Merci encore plus à ceux ou celles qui en laissent un !!!.... Merci Brigitte, j'attends tes photos de Mataïva et Rangiroa... Merci à l'aristocratique Anne...
10 mars 2010

Toujours le même... jamais pareil !...

La vie a repris son cours tranquille, au bord du lagon de Moorea. Tout à l'heure, en allant chercher ma fille au collège, j'ai pris le temps de m'arrêter comme les polynésiens, d'admirer les couleurs et de prendre quelques photos. C'était un jour à dominante...
1 janvier 2010

Balade sur le platier...

... ce jour-là, nous sommes allés en groupe voir la passe-nord de Fakarava, la plus grande des Tuamotu avec ses 1600 ms de large. Bien entendu, on ne voit pas grand-chose, sauf la mer qui brise sur le platier, des zodiacs qui attendent les plongeurs dans...
2 février 2010

Entre deux cyclones...

Depuis une bonne dizaine de jours, nous vivons dans l'attente des cyclones qui vont et viennent dans le Pacifique Sud. Bon... le n° 1 : Nischa (ni-chien), est passé sans faire de dégâts, mais depuis hier, nous avons une nouvelle alerte pour le n° 2 :...
12 février 2010

Le beau temps est revenu...

... sur mon beau lagon bleu... Je suis méga à la bourre, ce soir les enfants sont en vacances pour une semaine. Demain "Avatar" à Papeete, c'était prévu mais Oli nous a obligés à différer... et dimanche nous partons pour 6 jours dans les Tuamotu. Dernière...
25 février 2010

Départ...

Nous quittons Fakarava la mort dans l'âme... Nous avons été très heureux là. Emma et Manon ont décidé qu'elles voulaient vivre sur l'atoll tout le temps, et suivre les cours du CNED !... Pas plus compliqué !... Hélas, il faut rentrer en France dans moins...
12 mars 2010

Balade à Papeete...

Mon ordinateur, lassé de l'humidité ambiante, a décidé de bugger... Après une semaine d'hôpital Apple, je suis allée le récupérer ce matin, à Papeete. Mon fils m'a accompagné... Le lagon ressemblait à un lac, il faisait un temps splendide... Traversée...
1 mars 2010

Bora, la fin du mythe...

Nous voici rentrés de notre escapade dans les îles de la Société. Destination Bora Bora et Maupiti. Personnellement, je n'étais pas très enthousiaste pour aller à Bora, mais Ninette y tenait, normal je connaissais déjà, elle non !... Nous avons fait un...
26 avril 2010

Balade à l'île aux oiseaux...

... le lendemain matin. Nous longeons une ancienne ferme perlière désaffectée au milieu du lagon... et l'incontournable hôtel de luxe sur ses pilotis.... Motus, longues plages... longues plages, motus... dont quelques uns habités... ... Et au milieu du...
18 avril 2010

Le jour d'après !....

...Il faisait bleu dans et hors de l'eau. Aussi avons-nous soudoyé Jean Pierre, notre guide favori à Fakarava, pour qu'il nous emmène en balade sur un motu ... Alice, Purea, Emma et Nans, et moi en baby-sitter... Une vraie sortie de colo' !... Première...
21 avril 2010

Adieu Fakarava... Bonjour Manihi !...

...Hélas, comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a bien fallu quitter Fakarava qui restera notre vrai coup de coeur en Polynésie. Nous y avons passé de très belles vacances, rencontré des gens formidables dont quelques beaux spécimens "d'indigènes...
22 avril 2010

Journée pique-nique motu....

... Philippe et Vaiana nous organisent un pique-nique sur le motu familial, au fond de l'atoll... Nous quittons la pension vers 8 heures du matin, parce que nous devons pêcher notre déjeuner à la palangrotte... Nous longeons le lagon et ses motus habités,...
16 mai 2010

Ca sent le départ !!!

. .. et oui, dans 6 semaines nous reprendrons le chemin de la France !... Déjà !!!... J'y crois pas !!! Mais il faut se rendre à l'évidence, les longues vacances se terminent. Quand j'aurai 5 mns avant le départ, je m'amuserai à faire le point des bonnes...
1 2 3 4 5 > >>
3 globe-trotters
  • Où les Tri.bulations d'un Tri.O en Océanie ! Nous alimenterons ce blog aussi souvent que possible pour raconter nos émerveillements à ceux qui rêveraient d'être là où nous sommes !!!...