3 globe-trotters
19 novembre 2009

Balade dans la vallée de Maatea...

...Ce matin, Christine qui écrit comme un V2 mais avait besoin d'une pose dans son nouveau roman (voir les précédents chez Edilivres ou chez votre libraire sur commande) : http://www.edilivres.com/doc/10962/La-Memoire-Froissee/christine-Machureau - http://www.edilivres.com/doc/15539/Memoire-d-encre-et-de-cendres/Christine-Machureau...
9 novembre 2009

L'île au bouquet de 6 cocotiers...

Nouveau départ pour l’île aux 6 cocotiers… Je vous laisse admirer le site… Que dire de plus sinon que c’est beau à couper le souffle… qu’on remercie la vie d’être là… et qu’on voudrait ramener tout ça avec soi ou ne plus jamais repartir !… Il n’y a pas...
21 octobre 2009

Pauvres dauphins !

Le week-end dernier, nous a pris l’envie d’aller voir les dauphins du Beachcomber. C’est à 10 kms de la maison et ça nous faisait une petite balade tranquille. Nous voilà donc, déambulant comme des riches dans ce superbe hôtel 300****, avec ses bungalows...
11 octobre 2009

Encore du bleu....

... me direz-vous ! Il est vrai que le mot est unique mais les variations, elles, sont infinies !... Et comme le temps est magnifique, sans vent, sans houle, sans courant, ce matin nous sommes allés à la plage ! C'était ouahhhh !... de se baigner dans...
20 septembre 2009

C'est le week-end et les premières vacances !

Et oui, en Polynésie, les enfants sont en vacances toutes les 5 semaines ! Nous avons donc commencé la journée par un contact Skype avec la famille, deux heures à la plage, puis déjeuner pizza sur le bord de mer et enfin retour à la maison pour regarder...
18 septembre 2009

Petit cours de marché local !

Ce matin, je suis allée faire mes courses de la semaine au Champion local et chez ma petite marchande polynésienne, très très gentille et qui ne me prend pas pour une américaine (ou pas trop !) J'ai ramené tout ça ! Ananas, bananes, papayes, fruit à pain...
12 août 2009

Un an de vie....

... dans 5 valises ! Parfois on se questionne pour rigoler : "Tu emmènerais quoi, toi, sur une île déserte ?" Et bien croyez-moi, le choix n'est pas si simple, surtout quand 2 des voyageurs ont 14 et 10 ans ! L'une ne peut se passer de fringues, de MP3,...
29 novembre 2012

Ca fait un bail !!!...

... que je ne suis pas venue me balader sur ce blog. Il faut reconnaître que la vie à Valbonne est moins glamour qu'à Moorea et que le quotidien est moins "bleu absolu" que par le passé !... Mais on s'adapte, entre collège et lycée, 3ème tome de mon bouquin...
5 janvier 2010

Atoll de Rangiroa...

La Mecque de la plongée en Polynésie... L'atoll est immense mais Brigitte va sûrement en parler mieux que moi sur son blog, ils y ont passé quelques jours pour les fêtes.... http://famillelangard.canalblog.com/ Nous, nous n'avons fait que nous y poser...
15 décembre 2009

Vacances !...

... Et voilà, le premier trimestre scolaire est terminé en Polynésie française. Reprise de l'école le 11 janvier 2010.... D'ici là, un bon mois à occuper !... J'ai récupéré quelques photos des copines de 3ème d'Emma, de bien jolies jeunes filles, l'avenir...
9 décembre 2009

Ouf, casés !...

Oui, nos trois chiots rescapés ont trouvé un maître. Très vite, car ils étaient particulièrement mignons. Emma et moi sommes allées à l'entrée du Toa Champion, le supermarché local et 10 mns plus tard, les femelles étaient parties. Le petit mâle, lui,...
10 novembre 2009

Sylvie...

Pendant notre séjour à Fakarava, nous avons aussi rencontré Sylvie qui m'a beaucoup touchée. Elle arrivait de Thionville pour réaliser le rêve d'une vie, passer quelques semaines en Polynésie... Elle voyageait en cargo, campait sur le terrain de notre...
28 octobre 2009

Fakarava

Nous partons demain à l'aube pour notre première balade dans les Tuamotu. Destination Fakarava, un atoll corallien trop grand pour moi puisqu'on n'en voit pas les côtés, mais fallait bien commencer par l'un d'entre eux !... Je choisirai plus petit la...
6 novembre 2009

Les deux pieds dans l'aquarium...

Le second jour, idem, plage, baignade, vélo, reconnaissance des lieux et attente de l'arrivée de Manon, la copine d'Emma dont la maman a créé et cuisine dans le restaurant Teanuanua. Le troisième jour, nous avons décidé d'une balade d'une demi-journée...
7 novembre 2009

Passe Sud - Visite à Tetamanu...

Enthousiasmés par notre balade au Lagon Bleu sur la Passe Nord de Fakarava, nous avons demandé à Jean Pierre, notre capitaine préféré de nous conduire à la Passe Sud. Il faisait beau, c'était possible mais nous partions pour la journée... Nous voilà donc...

Tetamanu suite...

L'église de Tetamanu, a été construite en corail en 1874. L’intérieur est frais, bleu et en parfait état. L’autel est entièrement composé de morceaux de nacre. C’est magnifique ! Départ de Tetamanu pour l’île de sable rose. Jean Pierre s’arrête sur une...
8 novembre 2009

Un peu de vert dans le bleu...

Un peu de fraîcheur ne saurait nuire... A l'origine, les îles étaient couvertes d'arbustes ou de plantes arborescentes et les cocotiers ne furent introduit que bien plus tard, pour donner du travail aux polynésiens avec le coprah entre autre... Une île...

D'autres rencontres...

... bien que ne plongeant pas, nous avons aimé regarder les poissons de la surface... Nous avons vu des Napoléons, des requins etc... qui ont suffi à notre bonheur. Fakarava est un haut lieu de la plongée sous marine avec ses deux passes : au nord la...
10 novembre 2009

Enfants des îles...

... est-ce plus facile, de vivre loin des grandes villes... enfants des îles est-ce plus facile, de grandir au soleil sur une île ? (un disque de Dominique Dimey qui n'est pas tout jeune mais que nous adorons, avec une musique superbe accompagnée des...
6 novembre 2009

Ferme perlière...

À la sortie de Fakarava, sur la route allant vers l'hôtel, la ferme perlière de Poeata Créations... Rien que le site est magnifique !... Rewel, qui crée des bijoux de perles et nacre, nous a gentiment reçus et nous avons eu droit à une visite privée en...
23 novembre 2009

Mauvais temps sur Mooréa...

...Et oui, ça arrive... Une petite dépression avec vent, pluie de mousson !... Nous entrons dans la saison humidissime, qui n'a rien à voir avec la saison humide !... Week-end sans plage mais petite balade autour de Mooréa avec Sylvie, rencontrée à Fakarava...
26 novembre 2009

Le beau temps est revenu...

... et nous avions ce soir, un ciel spectaculaire qui m'a fait penser au dernier disque de Jacques Brel "les Marquises". La pochette ressemblait à ça... normal, les Marquises ne sont pas loin... Quelques minutes plus tard, le bleu était devenu rouge !......
16 novembre 2009

Et pendant ce temps-là...

...en France, mon petit frère Olivier se mariait avec Elisabeth !... Ah ces gamins, dès qu'on a le dos tourné ils en profitent !... Et nous n'étions même pas là pour faire la fête !... Tant pis pour les bulles de champagne, nous boirons une bouteille...
12 décembre 2009

Une belle histoire...

Aujourd'hui, je suis très heureuse de dédier mon article à mon amie, Paméla, à ses trois enfants William, Anne et Neil et à leur histoire qui le samedi 28 novembre a pris un beau et nouveau tournant... Pamela et moi n'aurions jamais dû nous rencontrer......
2 décembre 2009

10 ans déjà...

... et le 02 décembre 1999, au terme de 2 mois d'attente, de difficultés et de paperasses innombrables, je rentrais enfin du Brésil avec mon fiston de 3 mois et ma fille qui, à l'époque, avait 4 ans. Nous avions d'abord quitté Macapà pour Bélem afin d'obtenir...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
3 globe-trotters
  • Où les Tri.bulations d'un Tri.O en Océanie ! Nous alimenterons ce blog aussi souvent que possible pour raconter nos émerveillements à ceux qui rêveraient d'être là où nous sommes !!!...