Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 globe-trotters
2 décembre 2009

10 ans déjà...

 

... et le 02 décembre 1999, au terme de 2 mois d'attente, de difficultés et de paperasses innombrables, je rentrais enfin du Brésil avec mon fiston de 3 mois et ma fille qui, à l'époque, avait 4 ans. Nous avions d'abord quitté Macapà pour Bélem afin d'obtenir le visa de sortie de Nans, puis fait une halte de 2 jours à Cayenne en attendant notre vol pour Paris. Ma belle-soeur Fabienne nous attendait à l'aéroport pour nous aider à changer de terminal, nous étions épuisés... et en début d'après midi, nous atterrissions enfin à Bordeaux. Emma avait perdu une chaussure dans l'avion, que nous n'avons pas retrouvée. Pat m'attendait...  et nous avons aménagé dans la maison tout juste achetée par lui, 3 jours auparavant.... Le 26 la grande tempête arrachait les arbres et faisait tomber la cheminée mais nous étions enfin chez nous, en France !... C'était il y a 10 ans !... Nans a bien grandi et en ce mercredi matin, il est très très loin, le Brésil !...  Je suis toujours émue quand je pense à ce retour lointain et à tout ce qui s'est passé, dans nos vies, depuis lors... à tout ce que la vie nous impose de surmonter et que malgré nous, sans trop comprendre comment, on surmonte !...   Mais quelle belle histoire mon fils, et quel bonheur que tu sois là !....


Nans10

 

Publicité
Commentaires
C
bravo mère courage pour cette belle famille que tu maintiens contre vents et marées!<br /> biz à vous trois<br /> chris
H
...anniversaire à votre famille!<br /> Bises; à bientôt!
3 globe-trotters
  • Où les Tri.bulations d'un Tri.O en Océanie ! Nous alimenterons ce blog aussi souvent que possible pour raconter nos émerveillements à ceux qui rêveraient d'être là où nous sommes !!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité