Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 globe-trotters
12 mars 2010

Balade à Papeete...

Mon ordinateur, lassé de l'humidité ambiante, a décidé de bugger... Après une semaine d'hôpital Apple, je suis allée le récupérer ce matin, à Papeete. Mon fils m'a accompagné... Le lagon ressemblait à un lac, il faisait un temps splendide...

65

Traversée paisible sur le pont supérieur, il fait beau et chaud, c'est le moment de prendre Moorea en photo !

4

Balade au marché, et dans les boutiques de tissus multicolores... Le choix est vaste de boutiques et de tissus... Il faut que je fasse un reportage sur les fabrications de tifaifai, mais je n'ai pas encore trouvé d'artisan qui travaille à l'ancienne. Les tifaifai que j'ai vus ressemblent plutôt à du patchwork.... Le marché est très beau, bien achalandé, bourdonnant et c'est le centre de la vie locale... 

1

À l'extérieur du marché, sous la varangue, les vendeurs de paréos, de nappes, de fleurs en colliers ou couronnes, installés dans la zone qui est attribuée à chaque artisanat, attendant le chaland plutôt rare ces temps-ci !

02

Petite halte à l'OT pour récupérer un plan de Tahiti et regarder les artisans installés comme des princes sous des chapiteaux en face du quai des bateaux de croisière, passage à la cathédrale pour nous asseoir un moment, et nous quittons Papeete en fin de matinée, mon ordinateur sous le bras pour un retour bien mérité à la maison !.... Papeete est une petite ville épuisante par sa chaleur, son bruit, le monde qui s'y promène. Les rues à angles droits me rappellent Fort de France en Martinique. On revient toujours crevé de ces balades en ville....  Nans et moi étions ravis de regagner Moorea, si paisible, si calme !... Cet après-midi, sieste !...

Bonne soirée ! Nana !

Publicité
Commentaires
M
C'est pas humain de nous montrer de tels paysages :-)) Je t'envie!Tes photos sont trés belles.
3 globe-trotters
  • Où les Tri.bulations d'un Tri.O en Océanie ! Nous alimenterons ce blog aussi souvent que possible pour raconter nos émerveillements à ceux qui rêveraient d'être là où nous sommes !!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité