Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 globe-trotters
7 décembre 2009

Grosse colère...

Ce matin, après avoir posé mes enfants dans leurs écoles (Nans a école de voile pour 2 semaines au lieu d'école classique !... Elle est pas belle la vie ?), me voilà partie pour mes 7 kms quotidiens, à une heure pas trop chaude pour marcher. Arrivée à mon point de chute, je m'arrête pour boire un coup quand j'entends des jappements près de la plage. Je m'approche et vois dans une conduite d'égoût, un petit chiot d'environ 1 mois et demi !... Je le récupère, et en me retournant, j'en découvre deux autres, couchés dans l'herbe sur le bord de la route. J'appelle Jacqueline pour lui demander ce qu'elle me conseille. Elle arrive en voiture et nous voilà parties chez le véto qui, bien évidemment, refuse de les récupérer ou même de les euthanasier !... Elle les vermifuge et me donne des pochettes d'échantillons de boulettes. Ils sont affamés et assoiffés... Et me voilà avec mes trois chiots sur les bras... Je n'ai plus qu'à mettre des affiches chez les chinois, en parler autour de moi, je ne peux pas les garder... (J'appréhende le retour des enfants ce soir !.... GALÈRE !!! ) J'ai donc préparé l'affiche à coller sur les murs...

annonce

Et là où je suis en colère, c'est qu'en Polynésie, le chiot a le statut de l'enfant, tant qu'il est petit. On voit souvent des femmes se promener partout, au supermarché, en ville, avec leur bébé chien sur l'avant-bras... Jusqu'à présent, je trouvais ça juste ridicule !.... Et puis le chien grandit, il est moins docile, moins potelé, moins "mignon", il pisse partout, il n'est plus l'objet d'amusement de ses débuts !... Alors on le nourrit quand on y pense, et on le laisse vivre sa vie sans plus s'en occuper.... Les femelles passent leur temps à mettre au monde des chiots qui sont abandonnés sur les bords de route quand on n'en veut plus !.. Parce que les tuer "c'est méchant" !.... Pas même le courage d'emmener la portée chez un véto pour la faire euthanasier et quant à faire opérer les femelles, quelle idée, ça coûte des sous et déjà qu'on a pas de quoi payer l'essence du 4x4 !.... 

Bref, ce matin j'ai un peu les "boules" mais aussi, quelle idée de m'occuper du malheur du monde !... Je vais en rester là, et ne pas parler des enfants fa'a amu, qui sont au genre humain ce que le chiot est au genre canin !... Bienvenue en Polynésie française !... 

Publicité
Commentaires
S
En voilà un qui a de la chance! La voile! En voilà une chose magnifique!<br /> Là je lutte pour rester concentré sur ma préparation de colle d'anglais, et en voyant ton blog dans mes favoris je n'ai pas pu m'empêcher d'y faire un petit tour!
V
Waouh...on dirait Eclair, le chiot que nous avons "adopté" il y a un petit mois !!!<br /> Impressionnant la ressemblance.<br /> Il est vrai qu'ici c'est triste de voir tous ces chiens abandonnés !!
3 globe-trotters
  • Où les Tri.bulations d'un Tri.O en Océanie ! Nous alimenterons ce blog aussi souvent que possible pour raconter nos émerveillements à ceux qui rêveraient d'être là où nous sommes !!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité