3 globe-trotters
4 mars 2010

Les vacances continuent...

... sur Maupiti. La route de ceinture fait 9 kms que nous attaquons de vélo ferme !... La matinée a été un peu gâchée mais la loueuse de vélo nous ramène en 4x4 au village et nous partons pour la plage que nous avons admirée en contrebas. Joe et Alex se joignent à nous...67

Et nous revoilà dans le bleu / vert d'un nouveau lagon !8910

Nans s'éclate, comme toujours !... 11

En réalité, les îles hautes de Polynésie n'ont pas énormément de plages contrairement à ce qu'on pourrait croire. À Bora, c'est à la pointe Matira, à Moorea surtout à Temae même s'il existe quelques autres spot autour de l'île, à Maupiti c'était là... Les belles images de pub proviennent plutôt des motus situés sur les barrières de corail. C'est sur des motus que sont construits la plupart des hôtels de luxe de Bora... Bref, à 13 heures nous avions faim et nous voilà repartis avec nos vélos... Nous grimpons à pied la "traversière" un peu raide, pour redescendre vers le village.

Nous trouvons non sans peine une épicerie ouverte, car en ce samedi matin tout est fermé à Maupiti pour cause de Tsunami et le boulanger n'a pas cuit sa fournée de pain !... Nous mangeons des gâteaux et buvons de l'eau et des sodas !... Les enfants sont ravis de l'aubaine !!!

Et puis c'est le retour à la pension... Areti vient nous récupérer...1415

A l'horizon, Bora-Bora... Nous replongeons dans le bleu de la carte postale pour la fin d'après-midi ! Une photo de notre motu au bout du monde et de sa vue sur Maupiti... Nans martyrise un énorme bernard-l'ermite...16

Le crépuscule tombe et l'orage arrive avec ses couleurs métalliques... C'est beau, calme, infiniment paisible.... Nous sommes bien !